Qui suis-je ?

J’ai 47 ans et un parcours varié et comme certains le disent, atypique.
Aujourd’hui, j’ai plusieurs cordes à mon arc :
2 jours par semaine, répartis sur la semaine, je suis Teaching Assistant (TA) pour l’Executive Online Certificate appelé International Certificate of Corporate Finance @ HEC PARIS. J’interviens en premier relais auprès des apprenants pour répondre à leurs questions d’organisation et liées à la finance. Cette formation est assurée par le co-auteur du Vernimmen, Pascal Quiry, professeur de finance à HEC PARIS, et correspond aux cours de finance donnés à la Grande Ecole HEC PARIS. J’ai commencé en octobre 2016 et j’ai déjà suivi 4 promotions en tant que TA.
Le reste de mon temps, je le consacre à 2 domaines : l’analyse financière et le conseil pour start-up.
Ce qui me passionne le plus dans mon métier c’est la complexité et l’aspect multiforme des situations que j’aborde : être expert tout en garant un oeil généraliste.

J’essaie aussi de créer des passerelles entre chacune de mes activités pour nourrir mes réflexions, mes conseils auprès de mes clients :

  • le métier de TA me permet de faire des rencontres professionnelles et amicales qui me nourrissent et de parfaire mes connaissances;
  • le métier d’analyste financier me plonge dans une technique;
  • et le métier de conseil me donne l’opportunité de mettre en pratique ces connaissances.

Je crois aussi en la force du réseau aussi je participe à la création d’un réseau des anciens de la formation ICCF @ HEC PARIS, pour lequel j’organise 2 dîners par an. J’y côtoie des cadres dirigeants, des banquiers, des avocats dans un esprit d’entraide et d’échanges de connaissances.
En plus de l’ICCF@HEC PARIS, j’ai obtenu le Certificat en Stratégie en suivant le Certificate Online Strategy @ HEC PARIS enseigné par des professeurs d’HEC et co-auteurs du Strategor.
En dehors des heures de travail, j’aime lire, me promener, partager de bons moments avec des amis.

Fort d’une expérience en contrôle de gestion de 2 ans, de 2 formations en finance et de mon rôle de teaching assistant pour une certification de haut niveau en finance, j’ai une très bonne approche de la finance.